Pas besoin d’être un cordon bleu pour cuisiner et savourer notre fameux Vacherin Fribourgeois AOP. Voici quelques idées simples à tester pour redécouvrir le Vacherin Fribourgeois AOP comme il se doit. Vos papilles vous remercieront!

Simplicité

Crémeux, fondant, savoureux, léger... Découvrez le Vacherin Fribourgeois AOP à la coupe, que ce soit le classic, l’extra ou le rustic, qu’il soit bio ou provenant de l’alpage, dégustez-le simplement et sans accompagnement. Vous n’avez pas ou plus de Vacherin Fribourgeois? Pas de panique, rendez-vous vite chez votre fromager le plus proche pour vous en procurer un morceau.

Pétillant

Ajoutez un brin de cumin sur votre Vacherin Fribourgeois, cette association fait des merveilles.

Accompagné

L’association pain fromage n’a de secret pour personne, ils sont faits l’un pour l’autre. Testez les diverses variétés de pain pour mettre en valeur votre Vacherin Fribourgeois. Nous vous recommandons particulièrement un pain paysan, de campagne ou aux noix.

Pour varier, optez pour des pommes de terre en robe des champs à la place du pain. Tout aussi délicieux!

Tout en douceur

La saveur lactée du fromage s’associe parfaitement avec le goût sucré du fruit. Pour le dessert, mariez le Vacherin Fribourgeois avec du raisin, des petits morceaux de pommes ou de poires, des myrtilles ou des mûres. Une confiture de figues ou des fruits secs feront aussi parfaitement l’affaire.

Sublimez aussi le Vacherin Fribourgeois en l’accompagnant d’un carré de chocolat noir intense.

Il sera votre allié gourmand au fil des saisons, au gré de vos envies et à tout moment de la journée.

Laissez aller votre imagination ! Et vous, comment préférez-vous votre Vacherin Fribourgeois AOP?